0

Dans la peau de Cyrano



Dans la peau de Cyrano
De et avec Nicolas Devort

Mercredi 26 septembre à 20h30 au Centre Culturel d’Auderghem

Grand succès du OFF d’Avignon où elle sera jouée en juillet 2018 pour la 6e année consécutive, la pièce Dans la peau de Cyrano nous présente Colin, un adolescent qui arrive dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.

Voir extrait sur www.danslapeaudecyrano.be

Dans la peau de Cyrano rend un formidable hommage au théâtre, à l'œuvre d'Edmond Rostand, à l'amitié, à l'acceptation de la différence, mais aussi au rôle primordial que peut jouer un éducateur dans le parcours d'un élève. La pièce a été acclamée par différents médias, notamment par Télérama qui salue "... une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles ..."

Une pièce particulièrement délicate et poétique. Nicolas Devort, le comédien seul en scène, interprète avec une aisance saisissante tous ces adolescents. il est aussi le professeur de théâtre admirable qui aide les jeunes à être eux-mêmes. Un professeur comme on aimerait en garder un dans nos souvenirs d'élève...
Nice Matin

C’est avec légèreté et efficacité que Nicolas Devort passe d’un personnage à l’autre. Avec aisance et facilité, il les pose là, crédibles, bien construits, tous ensemble au service de l’histoire.... A diffuser d'urgence.
theatrorama.com

Et dans la presse belge :

Voici un vrai coup de cœur pour ce spectacle plein d’intelligence, de finesse et d’originalité. Ce seul-en-scène de Nicolas Devort, présenté au début de l’année en Belgique, mais déjà célébré en France, est une plongée dans les répétitions de la pièce d’Edmond Rostand au sein d’une école. Un prof humaniste y stimule ses élèves pour les sortir de leur coquille et les ouvrir à la grandeur de Cyrano. Il tient tous les rôle, saute de l’un à l’autre, variant mimiques, attitudes et accents. Une véritable prouesse qu’on ne peut qu’applaudir !”

Bernard Meeus, Soir Mag


·         Texte et interprétation : Nicolas Devort

·         Direction d’acteur : Clotilde Daniault

·         Lumière : Jim Gavroy et Philippe Sourdive

·         Composition : Stéphanie Marino et Nicolas Devort

Plus d’informations : www.danslapeaudecyrano.be

Durée : 1h20

N’hésitez pas à venir accompagnés de vos ados, ils sont en congé le lendemain ! (Fête de la communauté française le jeudi 27 septembre).

- Tarif préférentiel pour des groupes de 10 personnes et plus : prière d'envoyer un message à contact@danslapeaudecyrano.be
- Réservations scolaires : veuillez remplir le formulaire http://bit.ly/ScolaireCyrano






contact@danslapeaudecyrano.be


Centre Culturel D'Auderghem

Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles

Le guichet est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 15h , le mercredi de 13h à 17h et le samedi de 10h à 14h.
Réservation par téléphone : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h, le mardi de 11h à 15h et le samedi de 10h à 14h.

02 660 03 03




Rejoignez-nous :



logo arsene50  logo nostalgie      

Copyright © 2016 Centre Culturel d'Auderghem. Tous droits réservés.