La saison Paris-Théâtre 2024-2025
Du 8 au 12 octobre à 20h30 & le 13 octobre à 15h 1h15
Comédie de Flavia Coste, avec Daniel RUSSO et Philippe LELIÈVRE
C’est l’histoire d’un fou qui tente de convaincre son psy qu’il est guéri et prêt à arrêter sa thérapie. Et le psy, très sceptique, tente de lui faire entendre raison, sans se douter des conséquences… Lequel remportera la partie ? Une comédie originale, à l’humour piquant, de Flavia Coste, auteure d’« Alors on s’aime ! ».
Du 12 au 16 novembre à 20h30 & le 17 novembre à 15h 1h45
Comédie de Josiane Balasko, avec Josiane BALASKO, ARMELLE, Philippe UCHAN et Stéphan WOJTOWICZ
Un soir à Gstaad, dans un magnifique chalet, Françoise et Jean-Jacques Lombard, un couple de riches exilés fiscaux, reçoivent à dîner Alicia et Grégoire Lagarde, des aristos fortunés. Ils sont accompagnés d’un coach spirituel. Sur fond de jalousie et de rancœurs, tous les coups sont permis. Une comédie grand format, au propos corrosif, de Josiane Balasko de retour à la montagne, 40 ans après « Les Bronzés font du ski ».
Du 10 au 14 décembre à 20h30 & le 15 décembre à 15h 1h20
Comédie de Jean-Philippe Daguerre, avec Florence PERNEL, Bernard MALAKA, Charlotte MATZNEFF, Marc SIEMIATYCKI, Antoine GUIRAUD et Tanguy VRIGNAULT
Après une ascension professionnelle réussie de bâtisseuse de gratte-ciel, Agnès prend une retraite bien méritée pour profiter de ses proches. Mais jusque-là, elle a toujours vécu à cent à l’heure, sans se soucier des autres. Quand son mari la quitte et que leur fille part s’installer à l’étranger, Agnès se retrouve très seule. Elle accueille un couple de géorgiens sans papiers pour remplir le vide. La nouvelle pièce de Jean-Philippe Daguerre est une comédie pleine d’humanité.
Du 14 au 18 janvier, à 20h30 & le 19 janvier à 15h 1h25
Comédie d’Anthony Michineau, avec Guillaume BOUCHEDE, Nicolas MARTINEZ, Stéphanie CAILLOL, Julien CRAMPON, Anthony MICHINEAU et Axelle DODIER
Juin 1942, c’est soir d’inventaire au dépôt de tissus des Martineau. Raymond, le patron, ne réussit pas à imposer son autorité ni à sa fille, ni à sa femme. Il y a aussi Joseph, son jeune employé, dont le père est breton et la mère juive. Et Louis, son plus vieil employé, dont le nouvel ami est un collabo de la pire espèce. Une pièce drôle et émouvante d’Anthony Michineau, portée par un casting de rêve, avec des comédiens généreux.
Du 11 au 15 février à 20h30 & le 16 février à 15h 1h30
Comédie d’Astrid Veillon, avec Astrid VEILLON, Léa FRANCOIS, Valérie BAURENS et Christine LEMLER
Difficile d’être en harmonie avec son esprit lorsque le corps vieillit, que le couple se lasse, que les amies vous rappellent que vous n’avez plus 20 ans et que votre fille joue les trouble-fêtes. Ce soir, Loulou, Marie, Stella, Caroline vont se livrer comme jamais… Un moment irrésistible de sincérité et d’autodérision. Une comédie féminine de et avec Astrid Veillon, entourée d’une sacrée brochette de comédiennes.
Du 18 au 22 mars à 20h30 & le 23 mars à 15h 1h20
Drame de David Lelait-Helo, avec Clémentine CÉLARIÉ
Gabrielle de Miremont raconte comment elle a découvert que son fils unique était « un monstre » qui a commis le pire. Elle se souvient des premières rumeurs dans la presse locale, du choc, du déni, puis de la rencontre avec une victime, enfin la cruelle vérité sur son enfant qu’elle adulait. Bouleversante, Clémentine Célarié s’offre un rôle en or, en faisant le récit poignant de la descente aux enfers d’une mère qui « avait » un fils.
Du 15 au 19 avril à 20h30 & le 20 avril à 15h 1h30
Comédie de Josiane BALASKO, avec Alexandre BRASSEUR et Catherine MARCHAL
Gigi Ortega et Hugo formaient le couple d’artistes le plus en vue de Paris. Depuis leur séparation, elle a sombré dans la dépression et l’alcool tandis qu’il tente tant bien que mal de relancer sa carrière. Après s’être aimés passionnément, les ex-amants se haïssent sur scène. La comédie culte de Josiane Balasko revient avec Alexandre Brasseur et Catherine Marchal.