FAMILLE D'ARTISTES



Le collectif les Rescapés présente
Famille d’artistes
de Kado Kostzer et Alfredo Arias
Les jeudi 24/05, vendredi 25/05 et samedi 26/05/2018
à 20h00 au Centre Culturel d’Auderghem
Réservez sans attendre via lesrescapesbxl@gmail.com
Prévente : 8 € - BE29 3770 7472 1864 - Communication Date + nom
Info : 02/676 49 75

« Argentine, Buenos Aires. Les émigrés européens sont arrivés, dans un passé pas très lointain, pour y chercher une vie meilleure. Ils l’ont trouvée. Quelques-uns ont fait aussi fortune, mais la richesse n’amène pas nécessairement le prestige. Par contre, l’art anoblit tout.
Etre artiste ! C’est le but des Finochietto. "Nous portons tous un artiste enfermé en nous-mêmes. Le libérer est le plus important", proclame Doña Emma, le chef de cette famille d’artistes.
Elle et ses cinq enfants ont libéré ces artistes prisonniers dans leur corps. Ils ont volé aussi bas que peut le faire une poule et néanmoins aussi haut que seul peut le faire un esprit.
Peu importe le fruit de leur habileté plastique, musicale ou scénique. L’intention de tout artiste est bonne et noble : pénétrer jusqu’à l’âme de l’homme. Et ils le font avec leur naïveté, leur folie, leur fantaisie… et surtout avec authenticité. Leur art est lancé comme une flèche qui brise leur cœur et qui produit un sourire tragique, une larme tendre, un rire plein de pitié, jamais d’indifférence.
Les Finochietto sont les derniers survivants d’une étrange race d’anges. » www.actes-sud.fr/catalogue/pieces/famille-dartistes
Le spectacle : Famille d'artistes fut joué pour la première fois en mars 1989, au Théâtre de la Commune à Aubervilliers (France). Metteur en scène : Alfredo Arias ; Texte de Kado Kostzer ; Musique : Astor Piazzolla.


Le collectif Les Rescapés est né des ateliers-spectacles organisés et créés par l’Atelier 210 en 2008 et dirigés par le comédien et enseignant Olivier Rosman. En 2010, l’Atelier 210 décide de suspendre les ateliers. Certains participants se regroupent alors en un collectif : Les Rescapés.  Accueillant de nouvelles recrues et se consolidant autour d’une création qui les tenait à cœur, le collectif présente Le songe d’une nuit d’été d’après W. Shakespeare au Centre Culturel Bruegel à Bruxelles en 2011. Le spectacle est un succès. En 2012, encouragés et enthousiasmés, les membres de Les Rescapés se lancent dans une seconde création : La visite de la vieille dame d’après F. Dürrenmatt à l’Abbaye de Forest. Le plaisir est grandissant, l’exigence aussi ! Pantagleize d’après M. Ghelderode, la troisième création en toute autonomie du collectif, fut présentée en 2013 à la Maison de la Solidarité de Forest. Le lieu, insolite et permettant une grande interactivité avec les spectateurs, inspire la troupe et elle y revient donc en 2014 avec Folles funérailles d’après Thierry Janssen et en 2015 avec une première création collective Bienvenue au Club !
En 2016, une page se tourne avec le départ à l’étranger d’Olivier Rosman et l’arrivée de Serge Devos comme coach et metteur en scène. Pour la troisième année, le collectif se produit au Centre Culturel d’Auderghem (Juin 2016 : Tartuffe Group création, mai 2017 : Opéra Panique d’Alejandro Jodorowsky) et présente du 24 au 26 mai 2018 Famille d’artistes de Alfredo Arias et Kado Kostzer.




lesrescapesbxl@gmail.com


Centre Culturel D'Auderghem

Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles

Le guichet est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 15h , le mercredi de 13h à 17h et le samedi de 10h à 14h.
Réservation par téléphone : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h, le mardi de 11h à 15h et le samedi de 10h à 14h.

02 660 03 03




Rejoignez-nous :



logo arsene50  logo nostalgie      

Copyright © 2016 Centre Culturel d'Auderghem. Tous droits réservés.