Aller au contenu
Catégorie(s) du spectacle : Paris-Théatre

La saison Paris-Théâtre 2023-2024

7 spectacles, 6 représentations, du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 15h

AU SCALPEL

Du 10 au 14 octobre à 20h30 & le 15 octobre à 15h    1h15

Comédie d’Antoine RAULT, avec Bruno SALOMONE et Davy SARDOU

Tout les oppose et pourtant, ils sont frères. L’un est chirurgien, l’autre est photographe. L’un était premier de classe, l’autre le fils préféré. L’un et l’autre ne se sont jamais dit à quel point ils se détestent. Le temps d’une soirée, ils règlent leurs comptes à coup de répliques cinglantes et de révélations étonnantes. Un duel fratricide qui découpe les sentiments au scalpel, entre humour et vérités, pour une comédie tranchante. Que du bonheur !

DRÔLE DE GENRE

Du 14 au 18 novembre à 20h30 & le 19 novembre à 15h   1h45

Comédie de Jade-Rose PARKER, avec Victoria ABRIL, Lionnel ASTIER, Axel HUET et Jade-Rose PARKER

Elégante et dynamique, Carla voue un soutien inconditionnel à François, homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis trente ans. Lorsqu’elle ouvre ce soir-là un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va être remise en cause. Comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise, leur fille, débarque avec son lot de soucis. Une comédie hyper rythmée pour une ode à la tolérance.

Ce qu’en dit la presse

«Une pièce avec Victoria Abril, c’est à priori l’assurance d’un spectacle qui déménage. Eh bien, on n’est pas déçu. Mais en plus, on redécouvre Lionnel Astier qui démontre ici un abattage incroyable.» (Le Parisien)

«Un spectacle hilarant, militant, indispensable ! C’est au-delà de la réussite, c’est triomphal !» (Paris Match)

«Une comédie où l’on rit beaucoup avec un sujet sociétal» (France 3)

FAN CLUB

Du 12 au 16 décembre à 20h30 & le 17 décembre à 15h   1h15

Comédie de Fabrice BLIND et Philippe CHAUBET, avec Cédric CLODIC, Fabrice BLIND et Philippe CHAUBET

Sortez les paillettes, les robes à sequins et les pantalons pattes d’éléphant ! Simon et Jojo sont persuadés d’être les meilleurs sosies de Sardou et Johnny. Après des années de galères, ils sont engagés enfin sur une tournée. Ce soir, c’est leur première, ça devrait être le succès. Mais entre eux, c’est la guerre ouverte. Ajoutez un pompier de service mêle-tout et un Cloclo en tête d’affiche qui n’arrive pas, la tension monte. Une comédie parfumée aux tubes des seventies et d’un kitsch assumé.

PAPASSS

Du 16 au 20 janvier, à 20h30 & le 21 janvier à 15h     1h20

Comédie de Nadège MEZIAT, avec Paul BELMONDO, Christian VADIM, Edouard MONTOUTE, Nadège MEZIAT et Bernard FRUCTUS

Ludmila, 41 ans et cinq enfants, a trois papas dont elle ignorait encore l’existence quatre ans plus tôt. S’ils ont été absents durant son enfance, ces célibataires endurcis rattrapent le temps perdu et prennent leur rôle de père très au sérieux. Quand elle leur fait part de son prochain mariage avec Luc, un homme de leur âge qu’elle connaît à peine, l’accueil réservé au futur gendre s’avère mitigé… Ludmila ne concentre-t-elle pas crises d’adolescence et de la quarantaine ? Voici la suite réussie de « Pair et manque ».

OUBLIE-MOI

Du 6 au 10 février à 20h30 & le 11 février à 15h   1h15

Comédie dramatique de Matthew SEAGER, avec Marie-Julie BAUP et Thierry LOPEZ

Arthur et Jeanne voient la vie en rose. Ils font l’expérience d’un amour fou et rare. Ils sont solaires et drôles, et ils le resteront quoi qu’il arrive. Un jour, Arthur sort chercher du lait et des timbres. Une liste courte qu’il oublie aussitôt. Il paraît distrait, absent, ce qui ressemble à une fatigue passagère. Au fil de situations tour à tour tendres et cocasses, ce couple plein d’énergie dévoile une force inébranlable en la vie. Mais une histoire d’amour, il ne faudrait jamais pouvoir l’oublier…

SUITE ROYALE

Du 19 au 23 mars à 20h30 & le 24 mars à 15h     1h20

Comédie de Judith ELMALEH et Hadrien RACCAH, mise en scène de Bernard MURAT, avec Julie DE BONA et Bruno SALOMONE

En quinze ans de mariage, c’est la première fois qu’Antoine invite Pauline dans un magnifique palace parisien. S’il a réservé la suite royale, une folie pour leurs modestes moyens, c’est parce qu’il a une grande nouvelle à lui annoncer. Pauline a le futur lauréat du Goncourt devant elle ! Une comédie cinq étoiles, avec un couple irrésistible qui se désagrège petit à petit autour de croustillants paquets de chips. Une histoire pleine de panache, de sagacité et pétrie de mauvaise foi.

UNE IDÉE GÉNIALE

Du 9 au 13 avril à 20h30 & le 14 avril à 15h       1h30

Comédie de Sébastien CASTRO, avec José PAUL, Sébastien CASTRO, Agnès BOURY et Laurence PORTEIL

Que faire quand l’être aimé craque sur quelqu’un d’autre ? Rien de plus simple pour éviter l’adultère qui menace : «éliminez» l’autre ! Pour cela, une recette facile : dénichez son sosie et demandez-lui de dégoûter la personne aimée. Une idée géniale, non ? A moins que le sosie ne se retrouve nez à nez avec l’original… Après le succès de «J’ai envie de toi», Sébastien Castro excelle en multipliant les chausse-trappes et s’appuie sur une ingénieuse scénographie pour incarner trois personnages. Rien que ça !

Ce qu’en dit la presse dithyrambique

«Les rires sans fin se déchaînent. C’est vrai que c’est drôle.» (Télérama)

«D’une réplique qui fait mouche à un coup de théâtre bien senti, ce Feydeau moderne est génial» (Le Figaro)

«Castro, trois rôles et un coup fin. Le public jubile. Comment résister à ce comédien génial et débonnaire ?» (Le Parisien)

«Des salves de rires» (France 3)

inclus dans l'abonnement

En images

Découvrez quelques photos et/ou vidéos de l’événement "La saison Paris-Théâtre 2023-2024"

Découvrez les images