Info Coronavirus Covid-19 :

Faisant suite à la décision gouvernementale de confinement, tous les événements prévus au CCA jusqu'au 5 avril, sont supprimés
Plusieurs événements seront reportés. Un lien d’informations et de procédures à suivre sera rapidement mis en ligne.
Merci pour votre compréhension


LA CORSE



C’est à travers les quatre saisons que Cyril Isy-Schwart nous fait découvrir les lieux les plus spectaculaires et parfois inaccessibles de la Corse, dont son littoral de 1000 km bordé d’une eau turquoise et ses 120 sommets dépassant les 2000m, font qu’elle mérite amplement son surnom d’île de beauté.

Au printemps, vous parcourrez la côte sauvage du Cap Corse puis vous irez en Balagne survoler ses villages-forteresses suspendus comme des balcons au-dessus de la Méditerranée. En été, après vous êtes perdus dans le dédale des petites rues de Bonifacio dont les fondations remontent à l’an 828, vous vous prélasserez sur les plages de sable fin de Santa Giulia et de Rondinara. C’est en montagne, au pied d’impressionnantes cathédrales de granite et de schiste que vous affronterez le mythique sentier du GR20 que les randonneurs considèrent comme le parcours le plus difficile d’Europe. Classées au Patrimoine mondial de l’humanité, vous admirerez également les falaises de basalte rouge de Scandola et de Piana s’enfonçant dans le bleu cobalt de la Méditerranée. En automne, c’est en Castagniccia, sous la frondaison dorée de ses châtaigneraies que vous découvrirez l’authenticité de cette île; puis c’est au cœur de l’hiver, accompagné d’un guide de haute montagne que vous dévalerez à ski les crêtes enneigées de son massif alpin.

La présentation de l’île serait incomplète sans son peuple au caractère bien trempé, façonné par les incessantes invasions des siècles passés. Vous ferez la connaissance d’hommes et de femmes dont la culture et l’identité corse se vit au quotidien à travers des traditions séculaires : Les pèlerins de Santa Croce, Pascale, l’éleveuse de cochons; Dany, le dernier meunier du Cap Corse; les écoliers du petit village de St-Pierre-de-Venaco, Paul et sa « maison d’américain » ou encore les chasseurs de sangliers de Valle d’Orezza. Vous visiterez les merveilleuses villes-citadelles de Calvi, Corte, Bastia et bien évidemment Ajaccio où plane encore l’ombre de Napoléon.

La Corse est, sans aucun doute, l’une des plus belles îles au monde !

Film présenté par Cyril Isy-Schwart

Lundi 10 février 2020 à 20h30

Samedi 15 février 2020 à 14h30

Vendredi 21 février 2020 à 20h30

Prix : 13€ / seniors et -26 ans : 8€



Galerie photos

Vidéo