INFO : À ce jour la décision de réouverture totale des salles de spectacles au public n’est pas encore fixée. Afin d’éviter un report de dernière minute et en concertation avec nos partenaires nous reportons les 4 représentations de la pièce La Moustâche, prévues initialement les 12, 13, 14 et au 15 mars 2020 au 26, 27, 28 et 29 novembre 2020.
Les billets de la date initiale restent valables pour la nouvelle date.
Un nouveau contingent de places sera disponible dans les tous prochains jours !!!
Pour toute information n’hésitez pas à nous contacter.
Merci pour votre compréhension, hâte de vous retrouver en pleine forme.
D’ici là, appliquez les gestes barrières et prenez soin de vous, de vos proches et des autres…

MERCI POUR VOTRE ENGAGEMENT


MEXICO



Julie Corbeil est réalisatrice pour la télévision et conférencière dans le monde du voyage depuis plus d’une dizaine d’années. Pour son cinquième film, elle choisit de partager son amour pour la ville de Mexico, une capitale fascinante qui rayonne depuis plus de 600 ans.
Fondée par les Aztèques en 1325 sous le nom de Tenochtitlan, la ville était alors constituée d’un ensemble d’îlots sur un lac qu’on appelait Texcoco. Ce territoire a été le siège de l’empire aztèque pendant  200 ans jusqu’à l’arrivée d’Européens qui sont venus bouleverser leur règne. Aujourd’hui, l’architecture hétéroclite de la ville témoigne de son passé parfois chaotique, mais aussi de ses envies de s’ouvrir vers une grande modernité.

Passablement décriée à la fin du siècle dernier, Mexico s’éloigne de plus en plus de ses problèmes de criminalité et de pollution. La capitale est en pleine renaissance. Florissante, gastronomique, moderne et culturelle, elle offre une fascinante aventure urbaine, teintée par ses racines préhispaniques. Ce véritable paradis culinaire propose également d’innombrables musées, des peintures murales spectaculaires et des merveilles archéologiques qu’on commence à peine à redécouvrir.

Dans le cadre de ce film, la cinéaste en profite pour rencontrer des Capitalinos – le nom qu’on donne aux habitants de la capitale – de tous les horizons qui lui donneront l’occasion de mieux comprendre le quotidien dans cette vallée surpeuplée.

Avec "Mexico, cœur vibrant des Amériques", le public pourra explorer un Mexique riche de métissages, de saveurs et d’imperfections, loin des plages brûlantes.

Film présenté par Julie Corbeil

Vendredi 08 novembre 2019 à 20h30

Samedi 07 décembre 2019 à 14h30

Lundi 09 décembre 2019 à 20h30

Prix : 13€ / seniors et -26 ans : 8€



Galerie photos

Vidéo