INFO :

Nous attendons des décisions du Gouvernement. Nous croyons toujours à une rentrée culturelle normale. Sans aucun doute, le masque sera obligatoire et des procédures d’accueil seront organisées afin d’assurer le respect des gestes barrières.

Les places individuelles seront en vente à partir du 10 août.

D’ici là soyez prudents, prenez soin de vous.

MERCI


ISLANDE



Une longue errance à travers l'Islande : déserts de cendre maculés du vert fluorescent des mousses, plages de sable noir, glaciers, îles battues par les vents, fjords et prairies, falaises et colonies d'oiseaux marins... L'extraordinaire beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande mais elle tient trop souvent le visiteur à l'écart de ses habitants, pêcheurs, éleveurs et fermiers.

L'extrême pauvreté des Islandais durant des siècles, l'âpreté du climat, l'isolement, ont forgé des caractères rudes mais la réserve naturelle des Islandais n'exclut pas le sens de l'accueil et la complicité.

Le film nous amène avec Magnus lors de la récolte du duvet des eiders, avec Siggi suspendu aux falaises pour la collecte des œufs de guillemots, avec Jon à l'occasion du rassemblement des moutons. Reykjavik la Capitale la plus septentrionale du monde sème ses toits de couleurs vives au pied de la Cathédrale Hallgrimskirkja et sur la rive du lac Tjörnin. Architecture futuriste et habitat traditionnel se marient dans un écrin de mer et de montagnes.

Des jours sans fin de l'été aux lumières crépusculaires de l'hiver, ce film nous fait découvrir en profondeur la somptueuse nature islandaise et la vie des Islandais.

Un film de Pierre Régior présenté par Eric Lorang.

Vendredi 11 octobre 2019 à 20h30

Samedi 26 octobre 2019 à 14h30

Lundi 04 novembre 2019 à 20h30

Prix : 13€ / seniors et -26 ans : 8€



Galerie photos

Vidéo