Confort auditif

 

Le Centre culturel d'Auderghem est équipé d’un système de casque auditif, qui permet à toutes les personnes malentendantes de profiter de nos spectacles !

Ce dispositif convient aux personnes dont l’audition est déficiente et qui portent une aide auditive ou un processeur d’implant cochléaire. Son utilisation apporte une meilleure qualité du son, le rendant ainsi beaucoup plus intelligible.

Au théâtre, la compréhension est quelques fois dépendante du nombre de comédiens et du débit d’expression de ceux-ci.

Comment ça marche ? 

- Tous les sons sur scène sont captés via des micros et diffusés dans les casques.  

- les personnes équipées d'un appareil ou dotées d'un implant cochléaire entendent tout ce qui se passe sur scène, en mettant leur appareil sur la position "T". Un détail important : une fois sur cette position, la personne appareillée n'entendra plus les bruit alentours, uniquement ceux retransmis par les micros, ce qui peut être un peu déstabilisant au début. 

- les personnes malentendantes non équipées peuvent demander à l'accueil un casque pour bénéficier de ce soutien sonore.

Ces services sont gratuits

Le CCA tient tout particulièrement à remercier Mme Debry à l’initiative de ce projet et grâce laquelle cette installation a été rendue possible. 

ATTENTION CONTACTEZ LA BILLETTERIE DU CCA (02 660 03 03 ou par mail accueil@ccauderghem.be) AFIN DE VÉRIFIER LA MISE EN SERVICE DU SYSTÈME POUR LE SPECTACLE CHOISI

PRÉCISEZ VOTRE TYPE D’APPAREILLAGE LORS DE VOTRE ARRIVÉE AU THÉÂTRE