0

Beau Bien Bon

Le 23 octobre 2019 à 20H

Elisabeth GRIMAUD est docteur en psychologie issue du Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage (UMR-CNRS 7295). Passionnée du cerveau, elle l’explore sous tous ses angles, avec un seul objectif : en améliorer le mode de fonctionnement pour développer l’efficacité et le bien-être. Elisabeth intervient partout en France et à l’étranger pour expliquer comment les récentes découvertes sur le cerveau révolutionnent les apprentissages. Elle y expose sa méthode innovante, puissante et symbolique pour renforcer les capacités cérébrales et élever le niveau de bien-être, durablement : Le beau, le Bien et le Bon » pour programmer son cerveau pour le bonheur.

Mes supers pouvoirs

Le 26 novembre 2019 à 20H

Formée à la psychologie transpersonnelle en Californie, Florence Servan-Schreiber est diplômée de JFK University en 1986. Elle a été parmi les premiers à enseigner la programmation neuro-linguistique en France dans les années 1980. Puis elle a été consultante en entreprise, spécialisée dans la qualité du service et des relations humaines. Comment détecter ses super pouvoirs et identifier les qualités qui font de nous une super personne ? La psychologie positive étudie les ressorts et carburants qui nous permettent de trouver notre place pour nous sentir plus centrés, efficace, épanouis et reliés aux autres. Quelles sont nos forces de caractère ? Comment identifier ses talents ? Quels sont nos ressorts ? Comment charmer, créer et aimer plus et mieux qu’avant ?

Entre sécurité et liberté : choisir ?

Le 19 février 2020 à 20H

Vincent Houba, Architecte de formation, certifié en CNV, médiateur en gestion de conflit, facilitateur en intelligence collective. 
"Au coeur de nos tribulations de vie, de nos prises de tête et de bec, de nos questionnements existentiels, de nos tracasseries, de nos réflexions, de notre activisme, de nos essoufflements multiples, prenons-nous le temps de nous poser pour répondre à cette question fondamentale : Qui suis-je ? Ai-je conscience de ce qui se passe réellement à l'intérieur de moi alors que toute mon énergie est consacrée à vouloir faire prendre conscience aux autres de ce qui se passe chez eux ? Suis-je en contact au quotidien avec ma réalité ou avec mon imaginaire ? Ce que je vis est-il ma vérité profonde ou ma création mentale ? Au fond, suis-je vraiment en Vie ou sans vouloir m'en rendre compte toujours en survie ? Suis-je prêt.e à devenir libre d'ETRE ? »

Conférence spectacle sur l’intelligence émotionnelle

Le 04 mars 2020 à 20H

Valentine Anciaux, formée en psychoeducation à l’UQTR (Québec) et Stéphanie de Schaetzen, logopède, toutes les 2 fondatrices de « Psychoeducation.be » 
Durant cette conférence, nous expérimenterons une série d’outils variés pour développer l’intelligence émotionnelle.  Daniel Goleman a mis en évidence 5 composantes de l’intelligence émotionnelle : la conscience de soi, la maîtrise de soi, l'automotivation, les relations interpersonnelles et l’empathie.  Selon Goleman, l'intelligence émotionnelle conférera un avantage dans tous les domaines de la vie aussi bien dans les relations affectives et intimes que dans l'appréhension des règles implicites qui régissent la réussite et l’épanouissement de l’individu. Nous vous proposerons d’aborder ces notions de façon légère et ludique à travers des exercices, des anecdotes, et des tas de petites surprises que nous nous réjouissons de partager ! 

   

Quel type d'abonnement souhaitez-vous ?  

Centre Culturel D'Auderghem

Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles

Le guichet est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 15h , le mercredi de 13h à 17h et le samedi de 10h à 14h.
Réservation par téléphone : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h, le mardi de 11h à 15h et le samedi de 10h à 14h.

02 660 03 03




Rejoignez-nous :



logo arsene50  logo nostalgie      

Copyright © 2016 Centre Culturel d'Auderghem. Tous droits réservés.