0

ADDITION


Mise en scène : David Roussel
Avec : Clément Michel, Stéphan Guérin-Tillié et Guillaume Bouchède
Décors : Sarah Bazennerye
Costume(s) : Alexia Crisp-Jones
Durée : 1h30

Hier soir, Axel a invité ses deux amis Jules et Antoine à dîner au restaurant. Ce matin, il regrette d'avoir payé l'addition et leur demande de le rembourser.

Antoine sort son chéquier.

Jules sort de ses gonds.

Addition, c'est une comédie qui raconte un weekend pendant lequel trois amis, en plein crise de la quarantaine, vont tout compter : leurs défauts, leurs manques, leurs jalousies, leurs coups bas...

" Dans la bande des trois, y a celui  qu'a des lunettes, celui qui change trois fois d’avis sur le menus et puis y a celui qui paie l'addition, moi je suis celui qui paye l'addition. "





Le mot de l’auteur

ADDITION est inspirée d’une histoire vraie. Non, pas exactement. Disons que la première réplique de la pièce est inspirée d’une histoire vraie. Enfin, presque.

Bon, voilà comment tout a commencé :

Un matin, lors de la tournée de ma précédente pièce « Une semaine... pas plus ! », j’ai dit à mes deux partenaires que je regrettais de les avoir invités à dîner la veille et je voulais savoir si ça ne les dérangeait pas de me rembourser.

Tous les deux ne m’ont évidemment pas pris au sérieux (ils avaient raison, je ne suis pas radin à ce point) et ils ont beaucoup ri. Passé cet instant de rigolade, j’ai immédiatement trouvé que ce dialogue serait un formidable point de départ pour une pièce si le personnage qui demande qu’on le rembourse ne plaisantait pas.

ADDITION est donc inspirée d’une vraie plaisanterie.




La presse

Anous PAris " Un portrait de génération à la fois subtil, drôle et touchant (...) Cette comédie a bénéficié d'un incroyable bouche à oreilles. " 

Le Point "On rit énormément. Cette pièce fine et intelligente qui n'est pas sans rappeler Art ou le Prénom joue sur toute la gamme de l'émotion. "

Pariscope " Drôle et savoureuse. La comédie à ne pas rater. "

Valeurs actuelles " Une comédie parfaite qu'on peut aller voir en famille."



Centre Culturel D'Auderghem

Boulevard du Souverain 183, 1160 Bruxelles

Le guichet est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 15h , le mercredi de 13h à 17h et le samedi de 10h à 14h.
Réservation par téléphone : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 17h, le mardi de 11h à 15h et le samedi de 10h à 14h.

02 660 03 03




Rejoignez-nous :



logo arsene50  logo nostalgie      

Copyright © 2016 Centre Culturel d'Auderghem. Tous droits réservés.